Comment devenir populaire sur instagram réseaux sociaux

Comment devenir populaire sur Instagram?

Instagram est un des réseaux sociaux les plus populaires de la planète, avec plus de 220 millions de membres actifs tous les mois qui partagent 60 millions de photos. 😱

Instagram n’est plus seulement l’application pour les enfants, elle est devenue un réel outil marketing. Cette plateforme crée des contenus permettant à de nombreuses marques et particuliers de communiquer leur site web à moindre coût.

Génial, non?

Infographie instagram chiffres clés

Alors que le taux d’engagement chez la plupart des réseaux sociaux est inférieure à 0,2% celui de Instagram est bien plus élevé.

Le taux d’engagement sur Instagram pour les marques selon une étude est 58 fois plus élevé que sur Facebook ou Pinterest.

Dans ce guide, vous trouverez des astuces simples mais efficaces pour votre stratégie Instagram.

Les conseils donnés dans cet article vous aideront à améliorer votre visibilité et votre popularité sur instagram

 

 

Avoir des bonnes bases pour devenir célèbre

Avant de commencer à lire et à mettre en œuvre les astuces dans cet article, voici les 2 bonnes bases pour commencer à gagner de la notoriété sur instagram :

astuces hastags instagram les bases

Avoir un excellent profil Instagram
Créez un profil si vous ne l’avez pas déjà fait. Vous devez ajouter une photo de profil esthétique de vous (ou de votre marque) et écriver une biographie claire expliquant qui vous êtes et ce que vous faites. 

Avoir une stratégie de contenu efficace
Promouvoir un profil Instagram avec un contenu sans originalité (voire de qualité médiocre) est une perte de temps.

Les techniques indiquées ci-dessous peuvent amener des gens sur votre profil. Mais sans contenus intéressant, ils jetteront un coup d’œil rapide et disparaîtront pour toujours.

Ayez donc une stratégie de contenu adéquate en place.

 

Faire la promotion de son propre hashtag

Il est bien de crée un hashtag (par exemple #askgaryvee) pour votre entreprise, mais êtes vous certain que les internautes l’utilisent pour partager du contenu sur vous?

La première étape consiste à vous assurer que votre hastag personnalisé est bien présent dans votre profil. Puis vous devez pensez en dehors du social media,”Think outside the box” comme disent les anglo-saxons.

promotion de son hashtag

Vous pouvez par exemple mentionner votre hastag sur vos reçus, dans vos publicités facebook, vos affiches publicitaires, dans la signature de vos emails et même sur l’enseigne de votre entreprise. Si vous passez à la radio ou à la télévision, demander au gens d’utiliser votre hastag. Il faut oser parfois pour réussir!

Vous devez vous assurer qu’il soit présent sur l’ensemble de vos profils réseaux sociaux et sur votre site web.

Votre hashtag sera désormais beaucoup plus visible et votre profil aussi !

 

Faire un travail de likes

Faites une liste des comptes populaires et influenceurs dans votre domaine. Regardez leur communauté et commencez à aimer 50 à 70 images pour chaque compte.

Par exemple, prenons Jeanne qui est un influenceuse connue dans votre domaine, les voyages. Elle a environ 20k followers qui l’a suivent. Vous devez parcourir la liste de ses abonnés et faire une analyse de chacun d’entre eux.

like

 

Maitenant prenons Charlie qui est un abonné de Jeanne. Il est aussi un grand amateur de voyages et possède un profil public.

Vous allez devoir commenter quelques images où vous retrouvez votre thème du voyage sur son compte. Cela vous pendra 12 minutes! 

Ciblez au moins 10 à 20 comptes chaque jour.

Faites-le assez souvent pour être remarqué par ces personnes.

 

 

Les Stories sont vos alliés

Commencez à publier des stories Instagram (si vous n’avez pas encore commencé), mais faites-le de manière stratégique pour qu’ils apparaissent dans l’explorer d’instagram.

Instagrma explore stories

La stratégie ets d’utiliser des géotags et des hashtags tendances dans vos publications pour qu’ils apparaissent dans l’onglet Explorer d’Instagram

Croyez moi, vous aurez bien plus de visibilité grâce à cette méthode.

 

Soyez créatif avec vos hastags utilisés

Contrairement aux idées reçues, utiliser les hastags les plus connus tout le temps n’est pas forcément la meilleure solution. Vous devez penser à d’autres hastags plus précis et plus pertinents avec ce que vous faites.

Vous devez avant tout raconter l’histoire de votre marque. La meilleure solution est d’être soi même!

Pour montrer votre personnalité, vous pouvez user de différents tons dans votre descriptions (ton drôle, ironique). Ce travail vous distinguera de la plupart des autres profils sur la plateforme.

 

Participer à des sujets populaires

Top hash tags
Lorsque vous postez sur instagram, vous devez utiliser quelques des hastags populaires dans votre domaine.

Essayez d’inclure au moins un de ces populaires hastags dans vos descriptions. Ces mots clés vous permettent d’atteindre plus de personnes puisque qu’ils sont souvent utilisés par la communauté.

Cependant vous pouvez aussi bien utiliser des hastags plus spécifiques pour cibler des personnes dans votre secteur. Ces hastags sont des mots clés de longue traine.

L’objectif est de faire un mélange de ces deux types de mots clés pour ramener du trafic et des fans.

 

Bien choisir l’URL dans sa biographie

Le lien dans votre biographie amène-t-il à la page d’accueil ou d’autres pages de votre site internet? Vous devez choisir le contenu sur votre site qui génére le plus de trafic!

bien choisir son URL

Vous pouvez également changer votre URL à chaque fois que vous postez une nouvelle photo et l’adapter au contenu. Ainsi, les nouveaux fans ne seront pas déçus lorsqu’ils cliqueront sur votre lien.

 

Soignez vos descriptions

Nous connaissons tous ce proverbe: une image vaut mille mot. Dans ce cas présent, il ne faut surtout pas négliger les mots dans vos descriptions!

Vous devez raconter une histoire aussi bien avec vos photos que dans vos descriptions. National Geographique par exemple arrive à créer une histoire pour chacunes de ses photos pour générer de l’engagement.

Au fil du temps, vous trouverez le ton et l’histoire que vous voulez raconter sur vos photos. Vous verrez de grandes différences sur l’engagement de vos publications.

 

Commencer à parler à des influenceurs de votre secteur

Consultez les profils de chaque personne que vous avez identifié comme un influenceur dans votre secteur d’activité (une personne populaire qui pourra être l’ambassadrice de votre marque).

influenceur

Vous pourrez suivre cette personne sur instagram et activer les notifications de publication pour être averti chaque fois qu’ils partagent un nouveau contenu.

Vous pouvez alors interagir régulièrement avec eux par commentaires ou messages et devenir l’une de leurs personnes ou marques préférées.

Commencez aussi à aimer et à commenter les personnes célèbres que votre communauté suit.

Cependant, gardez deux choses à l’esprit:
L’influenceur ne doit pas avoir plus de 30 à 50 commentaires, sinon votre commentaire se perdra parmi tous les autres.

Commenter sur un compte instagram de marque

Le profil devrait donc être populaire, mais pas trop connu non plus.
Ne commentez pas n’importe quoi.

 

Développez votre propre style Instagram

C’est la nature humaine de vouloir s’intégrer dans un groupe, mais sur Instagram, vous devez être différent et vous démarquer des autres.

dévélopper son style sur instagram

La Michel et Augustin a développé un style de contenu visuel si unique, qu’il est immédiatement reconnaissable dans le fil d’actualité instagram.

 

Cibler des audiences locales

Vous pouvez cibler des zones spécifiques (votre quartier, une ville dans vos annonces, un évènement, un endroit spécifique). Vous pouvez commencer par une ville puis grandir en notiorité nationalement.

 

Posts géolocalisés

Pour rechercher quel lieux cibler vous pourrez accéder à la section de recherche de l’application et choisir l’ongler Lieux. Ensuite, insérez votre lieu pour afficher les posts instagram géolocalisés pour cet emplacement.

 

Mettre un appel à l’action

Rappelez-vous de toujours mettre des appels à l’action!

Quelle action voulez-vous que les gens prennent sur votre post instagram?

Si vous ne le savez pas, vous devez en trouver un car chaque publications à un objectif spécifique. Il ne faut pas créer une publication dans l’uniquement but de créer une publication. 

Avez-vous un hack ou une autre astuces Instagram à partager? Laissez les vôtres dans les commentaires ci-dessous! Vous pouvez faire appel à notre agence digitale en guadeloupe pour vous aider à faire grandir votre communauté.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *