Comment apparaître sur Google Map Google my Business

Apparaître sur Google Maps grâce à Google my Business?

 

Le référencement local est un moyen pour les petites entreprises d’obtenir une meilleure visibilité à celle de leurs concurrents dans une zone géographique. Il s’agit d’obtenir des prospects hautement qualifiés de votre région ou ville.

Pour ce faire, vous devez apparaître dans le pack de résultats Google et dans Google Maps.

Voici donc les astuces et conseils pour vous faire apparaître dans Google Map.

Comment apparaître sur Google Map?

Mettre en place votre compte Google my Business

Pour que votre entreprise puisse apparaître dans les résultats de recherche Google Maps et dans le pack local de résultats, vous devez configurer votre premier compte Google My Business.

pack local google

Maintenant, il est important que vous ne vous précipitiez pas sur ce point. Il est absolument essentiel de remplir correctement et prendre son temps pour remplir ce formulaire pour avoir un bon référencement local

D’abord, cliquez sur le bouton COMMENCER sur la page d’accueil de Google My Business et vous voyez apparaître le formulaire suivant.

Formulaire d'inscription google my business

L’une des principales préoccupations de Google concernant les listes locales est la pertinence et la légitimité des résultats.

Il veut confirmer que vos informations concernant votre entreprise soient cohérentes à 100%, partout où elles apparaissent en ligne. C’est la méthode de Google pour vérifier que vous êtes une entreprise légitime et non un spam.

Google Map

Les informations d’entreprise que vous saisissez dans les champs de ce formulaire d’inscription doivent être exactement les mêmes que ceux que votre entreprise présente ailleurs en ligne.

Disons que votre nom d’entreprise est la « Boulangerie de Géraldine ». Ne l’affichez pas sur le footer de votre site Web sous le nom de « BoulangerieGéraldine », puis ajoutez l’espace lorsque vous vous inscrivez sur Google My Business ou ailleurs. Choisissez un seul format pour vos informations et respectez-le partout où vous les saisissez.

Nap informations

Pour votre adresse, assurez-vous également de ne pas écrire Blvd et Boulevard sur un autre annuaire en ligne. Evitez les abréviations.

Cela peut sembler surprenant, vos informations sont incohérentes (nom, adresse et numéro de téléphone) vous empêcheront de vous afficher dans Google Maps.

Alors, choisissez un format unique pour les coordonnées de votre entreprise.

Mis à part l’exactitude, l’autre élément clé que Google veut déterminer est la pertinence. C’est là que le choix de vos catégories est si important. Vous êtes invités à entrer votre catégorie principale dans le formulaire ci-dessus, mais vous pouvez ajouter jusqu’à dix catégories supplémentaires sur votre page d’accueil Google My Business, ce qui contribue à rendre votre entreprise plus adaptée aux intentions de recherche locales.

catégorie google my business

Vous pouvez ajouter les catégories pâtisseries, cafés et des salons de thé comme catégories secondaires à condition que vous fournissiez les produits ou services que vous citez.

Par la suite, vous allez devoir vérifier votre position sur Google Maps et remplir autant d’informations que possible sur votre page Google My Business (heures d’ouverture, installation, ambiance).

Plus vous fournissez d’informations à Google, plus vous serez mis en avant dans les recherches locales pertinentes avec votre entreprise.

 

 

Comment optimiser sa fiche Google my Business?

Vous trouverez les tops astuces ci dessous pour améliorer votre référencement sur Google map:

Mentionner votre mot clé dans le nom 

Utilisez le mot clé lié à votre activité dans le nom d’entreprise.

insérer mot clé

Lorsque que vous mentionnez votre mots clé dans le nom vous avez plus de chance d’apparaître parmi les premiers résultats Google Map. Attention, il faut que cela soit naturel.

Prenons l’exemple d’un restaurant appelé “Georges”, dans ce cas on va mentionner le mot clé “restaurant” sur la fiche Google my Business, on va ainsi mettre “Restaurant Georges”.

 

Choisissez les bonnes photos

Un aspect souvent négligé dans les fiches Google My business et qui peut faire une très grande différence par rapport à vos concurrents, c’est les photos.

Les photos accrocheuses aideront à créer une image globale positive de votre entreprise et vous permettront d’avoir plus de clic sur votre fiche.

intérieur de l'établissement

Incluez un logo, des photos de votre établissement, des photos de votre équipe, et toute autres photos qui, selon vous, aidera à promouvoir efficacement votre entreprise. Assurez-vous qu’ils sont professionnels, attrayants et tenus à jour.

N’oubliez pas d’optimiser vos photos pour les moteurs de recherches:

  • Insérer des photos uniquement en format PNG ou JPG
  • Le poids de vos images ne doit pas dépasser 500 KB
  • Le format doit être au minimum de 720 x 720 px
  • Votre photo doit être de bonne qualité, pas de photos floues
  • Nommer vos photos, par exemple “salade-de-fruits.jpg” ou encore “terrasse.png”

 

Avoir des avis 

Les avis Google sont bons pour votre référencement. En fait, les avis positifs aident 82% des consommateurs à prendre une décision concernant un produit ou service sur internet.

avis google my business

Il ne faut pas attendre que les avis surgissent. Même si vous avez une activité connue, il faut parfois inciter les gens à laisser des avis. Encouragez vos meilleurs clients à vous laisser des avis, ils seront ravis de le faire.

Les mauvais avis ne sont pas forcément une mauvaise chose. C’est aussi une bonne pratique de répondre aux critiques. Même si une critique semble sans fondement ou déplacée, veillez rester calme et réagir calmement.

 

Publier des Posts

La section Google Posts sur Google My Business est une fonctionnalité très peu utilisée. Elle fonctionne de manière similaire à la publication sur des réseaux sociaux.

Vous pouvez utiliser Google Posts pour différentes fonctions :

  • Pour vos Nouveautés,
  • Vos Événements,
  • Vos Offres,
  • Vos Produits

N’oubliez pas d’ajouter un CTA à vos publications pour encourager l’engagement et les conversions.

Les publications de Google occupent une place prépondérante dans la recherche Google. Si vous avez quelque chose d’important à dire, dites-le!

 

Choisissez vos sous catégories

Choisissez 4  sous catégories, les plus pertinentes qui représentent votre domaine d’activité. Regardez où sont situez vos clients et quelles catégories ont-ils utilisées. Selectionnez les mots clés avec les plus grands volumes de recherches comme restaurant, docteur, informaticien.

 

Maintenant vous êtes désormais prêts pour être référencé sur Google et Google Map. Ces astuces vous donneront un gros boost pour votre SEO local!

Ce qu’il faut retenir:

  • Bien s’inscrire sur Google my Business
  • Rentrez bien vos informations
  • Faites un Benchmark de vos concurrents
  • Publiez des posts pour avoir plus de visibilité
  • Demandez à vos clients des avis
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Audit référencement local

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